Texte à méditer :  Il faut toujours être sincère et croire en ce que l'on fait.  Christophe Maé
Menu

Fermer Actualités

Fermer Anecdotes

Fermer Biographie

Fermer Discographie

Fermer Guide achats

Fermer Interviews

Fermer Le Roi Soleil

Fermer Les Enfoirés

Fermer Paroles chansons

Fermer Photos C. Maé

Fermer Pour vos portables

Fermer Revue de presse

Fermer Récompenses

Fermer Tournées

Fermer Télé - Radios

Fermer Vidéos

Accès aux sites
Traduction du Site
Revue de presse - Il nous livre son Paradis
Après la grande aventure de la comédie musicale "Le Roi Soleil", Christophe Maé revient avec un nouvel album plein de couleurs. Les voyages rythmant sa vie depuis toujours, il se devait de retranscrire cet amour des cultures dans un album. Ainsi donc arrive "Mon Paradis", un album qui porte bien son nom, et qui témoigne bien d'une réussite: celle de l'envolée de la carrière solo de l'artiste.

article_ados.jpg

Ados.fr : Comment est venue cette passion pour la musique ?

Christophe Maé: La passion pour la musique, elle vient depuis très très longtemps, depuis toujours en fait. J'avais 5, 6 ans mon père m'a ramené un bouquin avec pleins d'instruments dessinés, et m'a dit : « Pose ton doigt sur l'instrument que tu veux. » J'ai choisis le violon. J'avais peut être pas fait un bon choix ce jour là, et du coup j'ai joué du violon de 6 à 12 ans. Avec la chance d'avoir un père musicien qui est Jazzman amateur, il joue du saxo donc voilà j'ai toujours baigné là dedans, j'ai grandi là dedans.

Ados.fr : « Le Roi Soleil » une grande aventure dans ta vie ?

Christophe Maé : "Le Roi Soleil" c'est énorme quoi... C'est hyper enrichissant, une aventure, une grande aventure : La plus grande aventure de ma vie quoi, jusqu'à ce jour. Parce que c'est 200 personnes à plein temps, c'est une grande famille. Le succès aide aussi pour l'entente, on s'entend tous très bien mais c'est vrai qu'il y a un succès à la clefs. La magie opère parce qu'il 5000 personnes tous les soirs, c'est l'ovation, franchement je n'aurais pas pu cru pouvoir vivre ça... C'est un rêve qui se réalise, « Le Roi Soleil » c'était énorme. Et puis, ça m'a beaucoup appris : La rigueur, la discipline, parce qu'à ce niveau là j'étais pas très ordonné et donc j'ai beaucoup appris au sein de la troupe.

Ados.fr : Puis arrive l'album « Mon Paradis » ?

Christophe Maé : L ‘album « Mon Paradis » qui est un album très intimiste, c'est de la soul acoustique avec des influences afro. Ambiance Caraïbes et une touche de reggae : une musique assez fraîche. C'est une sorte d'invitation au voyage. C'est vrai que j'ai eu la chance il y a une dizaine d'années d'aller bosser là bas. En fait pendant un mois et demi je jouait sur le pont arrière d'un bateau et je suis parti de Martinique, on a fait les îles Grenadines, le Venezuela, la Jamaïque et puis voilà. J'ai ramené d'autant plus ces racines là, chez moi. C'est vraiment mon univers, quand je prends une guitare j'ai cette rythmique un petit peu Reggae. C'est pas du Reggae à l'état pur mais il y a toutes ces influences dans le jouage. C'était important pour moi de retranscrire ces albums là avec cette couleur là. Et surtout avec le son qui va avec, c'est à dire pas beaucoup d'instruments, pas de sons qui sortent d'une machine, et même pas de guitare électrique... Voilà, c'est plutôt guitare acoustique, percu, basses, batterie et un vieux clavier...

Alexandre Cerri, Florence Lemaire.

(Source ados.fr)



Date de création : 08/05/2008 @ 23:11
Dernière modification : 08/05/2008 @ 23:11
Catégorie : Revue de presse
Page lue 1890 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Connexion...
 Liste des membres Membres : 16

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 188287  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 147

Le 06/12/2017 @ 01:49


Webmaster - Infos
Recherche



Calendrier
^ Haut ^